top of page
f3ca813d-cc72-4e8b-9e8f-3ffb8f3d37ee.JPG

EVA

Professeur d'Eveil Corporel

​

​

A la suite de quinze années de cours de classique et jazz à l’école d’Irène Kenin, Eva a rejoint la troupe de danse Paradizio, qui s’est représentée dans différentes villes du sud de la France.
Les spectacles style cabaret, se cl
ôturaient généralement par un long frenchcancan. 

 

Passionnée par les arts, elle s’initia à d’autres pratiques telles que
le rock, la salsa, le funck, le hip-hop, le ragga, l’afro, le contemporain,
le modern' jazz, l’oriental, la bachata, la danse médiévale et le tango. 

​

Ses premières créations chorégraphiques étaient principalement destinées à des enfants et des adolescents en centre de vacances
et en milieu scolaire. Elle donna également des ateliers à des adultes dans une association à Luminy ; l’amenant ensuite à expérimenter d’autres interactions avec le public notamment dans des musées.  

​

Après l’obtention de deux Masters artistiques et culturelles
(M2 Arts et M2 EMIC), elle s’est orientée vers un diplôme STAPS ES Danse où elle suivit des ateliers chorégraphiques avec des étudiants diplômés d’EAT.


La formation demandait de connaître le vocabulaire spécifique, d’apprendre des extraits de grandes figures, de construire des métissages et unissons. Elle a eu l’opportunité d’être une stagiaire du chorégraphe et danseur Kofi Ettoh durant un an. 

​

L’ingénierie culturelle et la médiation de l’art lui ont permis de rencontrer voire travailler avec des artistes et chorégraphes comme Michel Kelemenis et sa compagnie ainsi qu’Angelo Monaco. 

bottom of page