

YAO
Professeur d'Afro
Originaire de la Côte d’Ivoire et issu dʼune famille de griots, cʼest au village que Yao est initié dès son jeune âge à la danse traditionnelle africaine, par son père et son grand-père, dans tout le respect et lʼamour des traditions.
Dès 10 ans, il explore la danse moderne en participant à des compétitions en Côte d’Ivoire, avant de poursuivre sa formation à Abidjan où il danse, chante et se forme à la mise en scène auprès de chorégraphes reconnus. Il enrichit sa pratique à l’école de danse Bécanti, où il se forme à la danse contemporaine et crée des chorégraphies pour des artistes.
Diplômé en tant que danseur-chorégraphe, il intègre ensuite plusieurs compagnies dont « SemaÏ » à Bassam, et donne des stages en Afrique de l’Ouest, partageant sa passion avec enfants et adultes.
En 2004, il s’installe au Burkina Faso et collabore avec des troupes comme « Korhogo » et « Farafina Yelemba ». Recherché pour ses qualités humaines et pédagogiques, il enchaîne créations et stages, notamment avec des écoles à Bobo-Dioulasso.
En 2009, il entame une tournée en France avec Harouna Dembélé, multipliant les projets artistiques.
Authentique et passionné, l’important pour Yao, cʼest lʼenvie de partager la richesse de sa culture, qui lui a été transmise par des valeurs familiales et vraies. Chez lui, la danse fait partie intégrante de lʼéducation.



